Sauvegarde du canal du midi : bilan campagne mécénat




 

530 000 euros : 35 entreprises mécènes et 4 000 donateurs individuels.

Depuis le lancement par VNF de la campagne de mécénat en juillet 2013, ce sont près de 530 000 euros qui ont déjà été récoltés au global. Un joli succès pour un projet qui a su mobiliser les entreprises et le grand public. En 18 mois, la campagne d’appels aux dons auprès du grand public a mobilisé près de 4 000 dons pour un montant de 252 000 euros.

Le Club des entreprises mécènes du Canal du midi, lancé en décembre 2013 sous la Présidence de René Bouscatel et des Vice-présidents Alain Chatillon et Bernard Keller, a lui aussi recueilli une forte adhésion. Il réunit aujourd’hui 35 entreprises du territoire pour un montant de 283 000 euros de dons.

Une belle mobilisation citoyenne au service d’une cause commune qui va être renforcée dans les mois à venir avec l’organisation, pour la première fois, d’une course solidaire le 12 avril prochain dans les rues de Toulouse « 1, 2, 3 canal ».

Téléchargez le dossier de presse



DP VNF_canaldumidi_complément d'information_130215 197 Ko

Sauvegarde du canal du midi : bilan campagne mécénat 2,65 Mo



Retour

 
Vos infos en région
Cliquez sur la carte
 
 
Standard VNF Siège

Numéro unique (pour un renseignement sur le réseau)


Réglements de police de la navigation


Portail cartographique

Le kit de la logistique fluviale

Le tourisme fluvial en France

Calcul d'itinéraire fluvial

Cartes électroniques de navigation (ECDIS)

Carte des mouillages


Déclaration de chargement en ligne


Accès OSCAR


Recherche d'avis

Cartographie des avis

S'abonner


Consulter la situation des réserves

Situation hebdomadaire du réseau au 12 juillet 2019


Consulter les horaires


Chômages 2020

Chômages 2019


Information et vente
 

Crédits - Questions Réponses - Plan du site - Mentions légales