Nos métiers

Agents d’exploitation, de maintenance, techniciens, ingénieurs, développeurs économiques, personnels d’administration, juristes, acheteurs… : la diversité des personnels de Voies navigables de France constitue la richesse de sa communauté de travail.

Une pluralité de métiers, trois missions de service public

L’action de l’Établissement au service de ses 3 missions de service public repose sur son capital humain avec une pluralité de métiers, richesse indispensable pour porter haut l’ambition du fluvial !

Travailler à VNF, c’est s’épanouir au quotidien en bénéficiant de parcours professionnels attractifs, permettant d’enrichir ses connaissances et d’acquérir des compétences solides dans les métiers de la voie d’eau et sur des domaines transverses.

Des métiers divers, variés et passionnants

Les métiers exercés au sein de Voies navigables de France ont la particularité d’être divers, variés et passionnants :

  • des métiers qui font appel à des savoir-faire historiques liés à des activités d’exploitation et de maintenance du réseau ainsi qu’à l’ingénierie de l’infrastructure ;
  • des métiers qui font appel à des compétences transverses comme les métiers de juristes, comptables, ressources humaines, informatique, communication etc… ;
  • des métiers faisant appel à des compétences permettant la connaissance, la valorisation et le développement des territoires et la préservation de l’environnement ;
  • des nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies pour l’exploitation du réseau, au numérique et à la digitalisation des services et pour répondre aux enjeux environnementaux.
Aller en haut de la page

Préférences de confidentialité

Informations sur les cookies

Le site que vous visitez utilise des traceurs (cookies). Ainsi, le site est susceptible d'accéder à des informations déjà stockées dans votre équipement terminal de communications électroniques et d’y inscrire des informations.