Participez à notre enquête de fréquentation « Mon doubs canal »

VNF et ses partenaires territoriaux lancent une enquête de fréquentation de la Vallée du Doubs et du canal du Rhône au Rhin !

Visiteurs et habitants de la Vallée du Doubs et du canal du Rhône au Rhin, donnez-nous l’occasion de mieux vous connaître en répondant à notre enquête de fréquentation « Mon doubs canal » !

Répondez et participez au jeu concours !

Vous êtes un amoureux de la Vallée du Doubs et du canal du Rhône au Rhin, vous y habitez ou bien vous avez déjà eu l’occasion de découvrir ce territoire?

Prenez quelques minutes pour répondre de manière anonyme au questionnaire ci-dessous et tentez de remporter :

  • un week-end pour 2 personnes “Bien-être, rando et gastronomie” pour (re)découvrir la Vallée du Doubs;
  • ou l’un des nombreux autres lots : promenades en bateau à Dole ou Besançon, carnet Offres+, goodies, etc.

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Pourquoi cette enquête est importante ?

Voies navigables de France (VNF) et ses partenaires territoriaux lancent une étude afin de développer l’offre touristique et de loisirs sur et autour de la voie d’eau dans la vallée du Doubs et sur le canal du Rhône au Rhin.

L’enquête concerne la partie sud du canal du Rhône au Rhin. Depuis Allenjoie jusqu’à Saint-Symphorien-sur-Saône, son linéaire de 152 km s’étend sur quatre départements, de la Côte d’Or au Territoire de Belfort en passant par le Jura et le Doubs.

En répondant à cette enquête “Mon doubs canal”, vous aiderez VNF et ses partenaires à avoir une meilleure connaissance de la fréquentation sur le territoire de la Vallée du Doubs et du canal du Rhône au Rhin.

Elle se concentrera sur l’expérience vécue par les visiteurs pour mieux :

  • Connaître les différents profils de visiteurs, leurs activités sur le territoire et leurs attentes ;
  • Améliorer l’attractivité du territoire et faire en sorte d’y augmenter les retombées économiques et la création de nouveaux emplois ;
  • Construire un positionnement fort, commun à l’ensemble du linéaire du canal et aux sites associés visant à redynamiser la demande, l’offre touristique et marchande à la fois pour les riverains et les visiteurs ;
  • Prendre en compte les dynamiques touristiques à l’échelle du territoire et des territoires voisins et s’assurer de leur complémentarité.

Les partenaires de l’étude

  • Préfet du Doubs ;
  • L’Etat – Fonds national d’aménagement et de développement du territoire ;
  • Région Bourgogne-Franche Comté ;
  • Le Département de la Côte d’Or
  • Le  Département du Jura
  • Le Département du Doubs
  • Le Département du Territoire de Belfort
  • Grand Dole – Communauté d’agglomération ;
  • 2 vallées vertes – Communauté de communes ;
  • Jura Nord – communauté de communes ;
  • Grand Besançon Métropole ;
  • Doubs Baumois – Communauté de communes ;
  • Rives de Saône – Communauté de communes ;
  • Pays de Montbéliard Agglomération ;
  • Territoire de Belfort – Le département.

Les prestataires du jeu concours

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