Les canaux du Sud de France accostent à la Porte de Versailles

C’est parti pour 7 jours de présence au Salon Nautic de Paris !

Le stand ”Occitanie Sud de France – Voies navigables de France” a été officiellement inauguré ce matin par Didier Codorniou, 1er Vice-Président de la Région Occitanie, Philippe Berto, Directeur général délégué du Comité régional du Tourisme d’Occitanie, Serge Pallarès, Président de l’Union des Villes portuaires d’Occitanie et par Henri Bouyssès, Directeur territorial Sud-Ouest de VNF.

Jusqu’au 15 décembre prochain, les voies d’eau d’Occitanie, canaux des deux Mers et du Rhône à Sète seront les vedettes du Salon Nautic. Des équipes des deux directions territoriales de VNF sont mobilisées pour répondre aux nombreuses questions d’un public parisien et international, venu découvrir les atouts du tourisme fluvial et la variété des activités qui peuvent être pratiquées au bord de l’eau.

Le tourisme fluvial représente une activité non négligeable et le réseau du Sud de la France est devenu la première destination fluviale en France.

<p><strong>Le tourisme fluvial</strong>, un secteur en plein essor, répondant aux nouvelles aspirations des vacanciers</p>

<p>Le <strong>canal du Midi</strong> et le <strong>canal du Rhône à Sète</strong></p>

Aller en haut de la page