Gestion administrative et services généraux

Les métiers de la Gestion administrative et des services généraux à VNF

Découvrez les missions, le profil et nos offres d’emploi pour les métiers de la Gestion administrative et des services généraux à VNF. Rejoignez-nous et partageons l’ambition fluviale. #LeauNousPorte

Ce que vous réaliserez...
Vos missions

Ce que vous réaliserez...

Vous êtes un acteur clé du bon fonctionnement des services et permettez à chacun d’accomplir son travail dans un environnement optimal.

Vous savez, vous aimez...
Votre profil

Vous savez, vous aimez...

  • Vous avez des compétences en secrétariat ou en moyens généraux ;
  • Vous avez le sens du service client et l’esprit d’équipe ;
  • Vous êtes organisé, méthodique et force de proposition ;
  • Vous êtes réactif, disponible et diplomate.

3 offres disponibles en...

Gestion administrative et logistique

Adjoint(e) au chef du bureau des moyens généraux H/F
PARIS - DT SEINE - Fonctionnaire
Vos missions : Gestion des 2 sites du quai d’Austerlitz : ·         Assurer le maintien et l'amélioration des bâtiments du siège de la...
Assistant de prévention H/F
STRASBOURG - DT STRASBOURG - CDD
Vous intégrez la Direction Territoriale de Strasbourg (DTS). Composée de près de 400 agents, cette Direction couvre partiellement la région Grand Est et la région...
Archiviste H/F
BETHUNE - SIEGE - CDD
Vous serez principalement chargé.e de : - contribuer à la démarche d'archivage électronique de l'établissement ; - assister les direction territoriales dans la mise...
  • Adjoint(e) au chef du bureau des moyens généraux H/F
    PARIS - DT SEINE - Fonctionnaire
    Vos missions : Gestion des 2 sites du quai d’Austerlitz : ·         Assurer le maintien et l'amélioration des bâtiments du siège de la DTBS, ·         Assurer le suivi de l'ensemble des aspects logistiques du site : nettoyage, organisation du courrier, maintenance technique des bâtiments, télésurveillance du site, etc.  Pilotage des contrats rattachés au BMG : ·         Rédiger et suivre les marchés relatifs à la gestion du bâtiment, ·         Assurer le suivi des contrats mutualisés gérés du bureau pour l'ensemble des services territoriaux de la DTBS : entretien/maintenance des véhicules, prestations d'archivage, contrats courriers et recyclage, ·         Effectuer le suivi financier de l'ensemble des contrats du bureau. Assurer la mission de correspondant hygiène et sécurité du siège : ·         Contribuer à la bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité des personnels et à leur application.  Assurer la fonction d’adjoint au chef de bureau : ·         Assurer l’intérim du chef de bureau en cas d’absence, ·         Assurer la continuité des missions du bureau. Liaison hiérarchique : Le titulaire du poste est sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau des moyens généraux. Le bureau des moyens généraux compte 4 agents : un chef de bureau (B+), un adjoint au chef de bureau (B), 1 gestionnaire du parc automobile (C) et 1 chauffeur de direction (ouvrier des parcs et ateliers). Conditions de travail : Le titulaire du poste disposera d’un bureau partagé, d’un ordinateur portable et d’un téléphone portable. Des déplacements sont à prévoir généralement dans le secteur de l'île de France.
    Assistant de prévention H/F
    STRASBOURG - DT STRASBOURG - CDD
    Vous intégrez la Direction Territoriale de Strasbourg (DTS). Composée de près de 400 agents, cette Direction couvre partiellement la région Grand Est et la région Bourgogne-Franche-Comté afin d’entretenir, d’exploiter et de moderniser un réseau canalisé de 480 km de fleuve, canaux et rivières du bassin Rhin. Le Secrétariat Général (SG) regroupe environ 45 agents répartis dans 7 unités : ressources humaines, moyens généraux, gestion financière et comptable, formation, informatique, affaires juridiques et domaniales, hygiène sécurité et conditions de travail. Basé(e) à Strasbourg, vous intégrez l’Unité Fonctionnelle Prévention Sécurité (UF PS) rattachée au Secrétaire Général de la Direction Territoriale de Strasbourg facilite le quotidien des services en leur mettant à disposition des moyens matériels durables tout en veillant aux conditions de travail des agents du Siège de la DTS. Vous intégrez la Direction Territoriale de Strasbourg (DTS). Composée de près de 400 agents, cette Direction couvre partiellement la région Grand Est et la région Bourgogne-Franche-Comté afin d’entretenir, d’exploiter et de moderniser un réseau canalisé de 480 km de fleuve, canaux et rivières du bassin Rhin. Le Secrétariat Général (SG) regroupe environ 45 agents répartis dans 7 unités : ressources humaines, moyens généraux, gestion financière et comptable, formation, informatique, affaires juridiques et domaniales, hygiène sécurité et conditions de travail. Basé(e) à Strasbourg, vous intégrez l’Unité Fonctionnelle Prévention Sécurité (UF PS) rattachée au Secrétaire Général de la Direction Territoriale de Strasbourg facilite le quotidien des services en leur mettant à disposition des moyens matériels durables tout en veillant aux conditions de travail des agents du Siège de la DTS. Rattaché(e) à la Conseillère de prévention, vous aurez pour attributions essentielles : - Venir en soutien aux chargés de suivi de chantier - Mettre en valeur les bonnes pratiques SST - Former les nouveaux arrivants à la sécurité - Prévenir les dangers susceptibles de compromettre la santé et la sécurité des agents - Contribuer à l’amélioration des conditions de travail en fonction de l'aptitude physique des agents - Veiller à la bonne tenue des registres SST - Entretenir un lien particulier avec les CHS - Participer au SLHSCT - Repérer les situations dangereuses et assurer le contrôle de l’effectivité des mesures de sécurité - Participer aux analyses d’accidents - Contribuer à l’application des préconisations du médecin de prévention - Participer à des GT et à des réunions de réseaux locaux - Centraliser le suivi de l’accidentologie / statistiques / plans d’action - Assurer l’animation et le suivi administratif des dossiers
    Archiviste H/F
    BETHUNE - SIEGE - CDD
    Vous serez principalement chargé.e de : - contribuer à la démarche d'archivage électronique de l'établissement ; - assister les direction territoriales dans la mise en place d'une gestion des archives ; - actualiser les procédures d'organisation (versement, élimination, communication, tableaux de gestion, ...) ; - être le relai auprès de la mission des archives publiques du ministère de tutelle.

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