Nomination de Christophe Wendling, nouveau Directeur territorial Rhône Saône de VNF

Christophe WENDLING, Directeur des unités territoriales d’itinéraire à la Direction territoriale Rhône Saône (DTRS), est promu Directeur territorial. Le poste était vacant depuis la nomination de Cécile AVEZARD à la Direction générale de VNF le 28 mars dernier. L’intérim a été assuré par Frédérique BOURGEOIS, Directrice territoriale adjointe.

Agé de 45 ans, ingénieur en chef des ponts des eaux et des forêts et diplômé de l’École polytechnique, Christophe WENDLING a rejoint le service public de la voie d’eau en 2018 après plusieurs postes en ministères et en services déconcentrés, notamment celui de Chef du service planification, aménagement, risques à la Direction Départementale des Territoires du Rhône (2015-2018) et celui de Chef du pôle hydrologie et risques naturels à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement d’Alsace (2011-2014).

Au cours de ces 6 dernières années au poste de Directeur des unités territoriales d’itinéraire, Christophe WENDLING a été au cœur des principales démarches structurantes de VNF sur le bassin Rhône Saône apportant son expertise, sa vision, son sens de l’écoute et sa force de conviction : le projet de modernisation (exploitation, maintenance, gestion hydraulique), la réorganisation des services territoriaux et de l’ingénierie, la redéfinition du programme d’investissement en faveur du canal du Rhône à Sète ou encore le partenariat avec la Métropole de Lyon, qui vient d’être renouvelé sur la base d’un schéma des usages des rives du fleuve co-construit avec les acteurs du fleuve.

« Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée par la Direction générale. Je suis enthousiaste de relever les défis qui s’ouvrent à nous : la poursuite de la modernisation de l’établissement, la mobilisation générale pour renouer avec la croissance des trafics sur l’axe Rhône Saône, et l’intensification des partenariats avec les territoires », déclare-t-il.

<p>VNF Rhône Saône – Notre organigramme</p>

Aller en haut de la page