Chargé.e d'opérations JOP 2024 - CDD de projet de 2 ans H/F

Ile-de-France

DT SEINE

Cadre – CDD

Référence: 2022-542

Chargé.e d'opérations JOP 2024 - CDD de projet de 2 ans H/F

L’implantation du village des athlètes de part et d’autre de la Seine à St-Denis et L’Ile-St-Denis implique le report de la navigation vers un bras secondaire durant les JOP 2024. Pour maintenir la navigation durant les Jeux, VNF prévoit des travaux de dragage, l’installation de postes d’attente pour le stationnement des convois et d’un dispositif de supervision des trafics (relais VHF, caméras).

VNF souhaite par ailleurs étudier, en lien avec les services de l’État de la Ville de Paris, les solutions techniques pour améliorer la propreté de la Seine dans le cadre de l’organisation des épreuves et de la Cérémonie en Seine dans Paris.

Rattaché (e) à la mission JOP de la DTBS, vous serez en charge des activités suivantes :

L’instruction et le suivi des procédures administratives liées aux travaux de dragage et d’installation des postes d’attente dont le suivi du dossier Loi sur l’eau (enquête publique du 20 juin au 6 juillet 2022).

Le suivi de la concertation avec les communes de Villeneuve-la-Garenne et de L’Ile St-Denis où sont prévus les travaux de dragage et une partie des garages à bateaux.

Le suivi des études de MOE (dossier PRO à juin 2022) et des travaux.

L’instruction et le suivi des travaux de tiers sur le domaine public fluvial sur le secteur du village olympique et paralympique (pont de L’Ile St-Denis, enfouissement des lignes à haute-tension, aménagement et valorisation des berges à St-Denis et L’Ile-St-Denis, projets de desserte fluviale, de site de baignade et de base nautique à L’Ile-St-Denis).

Le (la) chargé(e) d’opération sera amené(e) à intervenir sur l’enjeu de qualité de l’eau et de propreté du plan d’eau dans le cadre de l’organisation des Jeux de Paris 2024 en lien avec les services de l’État (DRIEAT, DIJOP), et la Ville de Paris.

 

Le (la) chargé(e) d’opération JOP 2024 sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef de mission JOP 2024 de la DTBS. Il interviendra en lien étroit avec l’UTI – Boucles de la Seine.

 

Le poste est basé à Suresnes. Des déplacements en Ile-de-France (Seine-Saint-Denis, Paris) sont à prévoir.

 

Profil

Vous êtes Bac + 5 années supérieures (de type aménagement, géographie, ingénierie)

Vous avez une expérience d’au moins cinq ans, privilégiée dans le secteur public ou parapublic (transport, aménagement, conduite d’opération).


Vous êtes une personne rigoureuse, pour assurer le suivi et l’instruction de procédures administratives (DLE) et de marchés publics.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Suite Microsoft Office, Microsoft Project).


Enfin, vous avez les qualités relationnelles pour vous adapter à différents partenaires et interlocuteurs (usagers, collectivités, services de l’État, justice administrative, etc.).

Nombre de postes à pourvoir : 1

Postuler

Ces offres similaires pourraient vous intéresser...

titre du métier

Découvrir le métier Pilotage.

Découvrir
titre du métier

Des collaborateurs épanouis

En savoir plus

Aucune offre ne vous correspond ?

Aller en haut de la page