Reprise de la navigation sur le canal latéral à la Garonne (écluse n°14)

Coupé depuis fin août au niveau de l’écluse n°14 d’Escudiès (commune de Montech, Tarn-et-Garonne) suite à un incident provoqué par un bateau de plaisance, le canal latéral à la Garonne est réouvert à la navigation.

L’écluse n°14 avait été endommagée par un bateau de plaisance le samedi 29 août 2026. Les dommages concernaient les portes amont ainsi que les maçonneries du bassin.

Après un diagnostic complet, les travaux de remise en fonctionnement de l’écluse n°14 d’Escudiès (commune de Montech) ont été réalisés rapidement et l’écluse est aujourd’hui en parfait état de fonctionnement.

Un agent VNF sera positionné sur ce secteur pour assurer la fluidité du trafic dans les prochains jours, afin de garantir un passage optimisé des bateaux bloqués depuis un mois.

  • Avis à la batellerie

    Rechercher un Avis à la batellerie avec AVISBAT ou abonnez-vous pour être averti de tout événement sur notre réseau.

Aller en haut de la page