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Acteur de la transition énergétique du secteur fluvial, VNF a mené au 2e trimestre 2023 le premier test significatif en France pour évaluer précisément l’efficacité de l’utilisation du HVO-UCO (huiles végétales usagées hydrotraitées) en matière de polluants (...) -
Récupération de chaleur (ORC) : les conditions restrictives pour un déploiement dans le secteur fluvial
Sous le pilotage de VNF, un consortium a mené de septembre 2021 à mai 2023 un projet pour expertiser la pertinence d’un principe qui a déjà fait ses preuves dans le maritime et le routier : récupérer la chaleur des gaz d’échappement et de lR (...) -
Le cadre partagé pour le développement des usages des rives fluviales des Grands Lyonnais !
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Le transport fluvial offre d’énormes avantages écologiques : un bateau qui transporte jusqu’à l’équivalent de deux cent camions en un seul voyage, consomme trois à quatre fois moins d’énergie, et donc émet trois à cinq fois (...) -
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Plan d’aides à la modernisation et à l’innovation de la flotte fluviale (PAMI), subventions régionales, fonds européens, appels à projets ADEME, Certificats d’économie d’énergie (CEE), prêt d’honneur : découvrez comment (...)
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Services transport fluvial
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Le transport fluvial en 2022 en quelques chiffres





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Le canal du Midi et le canal du Rhône à Sète
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