Fort de 4300 personnels, Voies navigables de France dispose d’un siège à Béthune (62), composé de 6 directions fonctionnelles, et de 7 directions territoriales à Lille, Strasbourg, Paris, Nancy, Lyon, Dijon et Toulouse.

Les directions territoriales couvrent l’ensemble des 6700 km du réseau géré par Voies navigables de France et leur périmètre est défini par bassin : Nord Pas de Calais, Bassin de la Seine, bassin rhénan, Nord-Est, Rhône-Saône, Centre-Bourgogne, Sud-Ouest. Elles sont composées de services métiers et de services territoriaux répartis sur les itinéraires fluviaux. Voies navigables de France dispose aujourd’hui de près de 500 implantations sur le territoire, au plus près des usagers de la voie d’eau.

 

Retrouvez ici l’organisation territoriale de Voies navigables de France, ainsi que les actualités, projets, services et organisation de VNF en régions en cliquant dans la carte et les onglets ci-dessous.

Découvrir l'organigramme de VNF

Contactez-nous

VNF vous accompagne dans vos projets et démarches.

Aller en haut de la page

Préférences de confidentialité

Informations sur les cookies

Le site que vous visitez utilise des traceurs (cookies). Ainsi, le site est susceptible d'accéder à des informations déjà stockées dans votre équipement terminal de communications électroniques et d’y inscrire des informations.