Aménagé dans les années 1980, le port de France bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de la ville de Toul, dans un cadre paysager de qualité au pied des fortifications Vauban



Contactez-nous

Un port accueillant

Le port constitue une porte d’entrée sur le territoire toulois disposant de réels atouts naturels, patrimoniaux et culturels.

Ce port de plaisance, pouvant accueillir une soixantaine de bateaux, dispose de tous les services nécessaires aux plaisanciers et jouit, de par sa proximité avec le centre-ville, d’une offre de commerces et de services importante.

Véritable espace de loisirs et de repos, le port de France bénéficie en outre d’une vie culturelle attractive, au travers des nombreuses manifestations qui y sont organisées pendant la saison estivale : marchés nocturnes, soirées musicales, dansantes et guinguettes estivales, repas de quartier, manèges pour les enfants, ou encore séances de cinéma plein air. Des animations de sensibilisation à la préservation de l’environnement y sont également régulièrement organisées.

Pour la sixième année consécutive, le port de France s’est vu décerner en mai 2019 le Pavillon bleu, label touristique international valorisant chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

Toul, une ville fluviale aux sites complémentaires

La ville de Toul, charmante petite ville au riche patrimoine, se trouve littéralement ceinturée par la Moselle canalisée et le canal de la Marne au Rhin. Elle bénéficie d’une position de carrefour fluvial et constitue un point de départ idéal pour naviguer à travers la région Grand-Est.

Forte de cette situation, la ville s’est dotée de 3 sites complémentaires (le port de France, le port de Saint-Mansuy et le site de Belle-Croix) situés à bord à voie d’eau, contribuant à l’amélioration du cadre de vie de ses habitants et au dynamisme de la Ville.

Aller en haut de la page