Certificats d’économies d’énergie : estimez votre aide

Le dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) permet d’accéder à un financement partiel du matériel fluvial neuf, basé sur l’économie de carburant réalisée par le transport de marchandises par voie fluviale par rapport au mode routier ou par des opérations d’économie d’énergie sur une unité fluviale. Pour estimer le montant prévisionnel de l’aide financière, connectez-vous sur ECONOFLU spécifiquement pour les opérations fluviales ou sur l’outil d’aide de l’ADEME.

Comment est calculé le montant de l’aide financière ?

Le montant de l’aide est calculé sur la base des économies d’énergie engendrées. Le calcul de l’économie d’énergie réalisée par les opérations éligibles standardisées est défini au sein des fiches méthodologiques de calcul. Celles-ci sont disponibles dans les arrêtés ministériels associés accessibles sur le site du Ministère en charge du développement durable.

Contactez-nous

VNF vous accompagne pour toute information complémentaire sur les Certificats d’économies d’énergie applicables au fluvial.

Aller en haut de la page

Préférences de confidentialité

Informations sur les cookies

Le site que vous visitez utilise des traceurs (cookies). Ainsi, le site est susceptible d'accéder à des informations déjà stockées dans votre équipement terminal de communications électroniques et d’y inscrire des informations.