CDNI : consultez votre éco-compte
L’éco-carte CDNI, délivrée après ouverture d’un éco-compte, permet aux transporteurs fluviaux de fret de s’acquitter de la rétribution d’élimination à chaque avitaillement en gazole détaxé (8,50€ HT pour 1000 litres de gazole détaxé). L’acquittement de cette rétribution donnera un droit d’accès et permettra de déposer sans frais les déchets huileux et graisseux aux stations de réception prévues sur l’ensemble du périmètre concerné par la Convention de Strasbourg du 9 septembre 1996.
Vous pouvez suivre le solde de votre éco-compte. Pour la connexion à cette application, munissez-vous de l’identifiant et du mot de passe qui vous ont été attribués.
Galerie
Port de Mulhouse-Ottmarsheim, canal d'Alsace
La CDNI, convention relative à la collecte, au dépôt et à la réception des déchets survenant en navigation rhénane et intérieure, pose un cadre réglementaire permettant de protéger l'environnement et d'améliorer la sécurité et le bien-être des personnels et des usagers de la navigation. Ci-dessus le Port de Mulhouse-Ottmarsheim, canal d'Alsace
Crédit photo : VNF-Damien LachasOuverture de l’éco-compte et délivrance des éco-cartes
Le dossier d’inscription se compose :
- D’un feuillet principal (inscription jusqu’à 6 bateaux) ;
- D’un feuillet annexe (si plus de 6 bateaux) ;
- Des conditions générales.
Remplissez ces documents et retournez-les par voie postale à l’adresse suivante :
Voies navigables de France – CDNI – 175, rue Ludovic Boutleux CS 30820 – 62408 Béthune cedex, ou par mail à cdni@vnf.fr.
Les éco-cartes vous seront transmises par voie postale avec votre numéro d’éco-compte.
Rechargement de votre éco-compte et consultation du solde
Dès réception de votre numéro d’éco-compte, il est impératif de réaliser un premier approvisionnement afin que les cartes rattachées soient activées et puissent ainsi être utilisées. Le rechargement s’effectue par virement bancaire ou exceptionnellement par chèque adressé à Voies navigables de France.
Selon le principe établi au niveau international, les titulaires de compte ont la charge de veiller à approvisionner régulièrement et suffisamment leur éco-compte pour garantir la possibilité d’acquittement de la rétribution d’élimination avec les ECO-cartes.
<p>Plus d’informations sur la CDNI</p>
Publications
Contactez-nous
VNF vous accompagne pour toute information complémentaire sur la CDNI.