Voies navigables de France Nord-Est accomplit au quotidien ses 3 missions (développement du transport de fret, aménagement du territoire et développement touristique et gestion hydraulique) sur le réseau fluvial qui lui est confié, composé de 1375 km de cours d’eau – dont 1037 navigables – garantissant ainsi les différents usages de l’eau dans le respect des milieux naturels.

VNF Nord-Est, c’est plus de 700 femmes et hommes qui œuvrent au service des territoires et des usagers. 6 unités territoriales d’itinéraires (UTI) sont réparties sur notre territoire et couvrent l’ensemble de son réseau au plus près du terrain. S’y ajoute 5 services métiers qui viennent en appui des UTI dans leurs missions quotidiennes.

Le territoire se compose d’un important patrimoine d’infrastructures, constitué d’ouvrages de navigation avec 465 écluses, 40 barrages de navigation, 35 ponts-canaux et 9 tunnels (dont deux de près de 5km) ; d’ouvrages de gestion hydraulique comme les prises d’eau, 8 barrages réservoirs, les seuils ; mais également d’ouvrages de franchissement avec 29 ponts-mobiles.

<p><strong>Organigramme</strong> de VNF Nord-Est</p>

Contactez-nous

VNF vous accompagne dans vos projets et démarches

Aller en haut de la page