Seine : mise à jour du 16/02 sur la situation du pont de Sully dans Paris

Point de situation au 16 février

Suite à la réunion d’échange organisée mardi 13 février par le Préfet d’Ile de France avec les services de la Préfecture, la Ville de Paris, VNF et les navigants et afin de tenir compte des enjeux et besoins exprimés par les professionnels, un créneau de passage est prévu ce samedi 17 février de 15h à 16h30 pour les bateaux  avalants.

Deux autres créneaux sont également prévus, mardi et mercredi par Voies navigables de France, sous l’autorité de la Préfecture d’Ile de France et en lien avec la brigade fluviale et les experts de la Ville de Paris qui inspectent le pont avant chaque opération. Avec le briefing des capitaines organisé avant chaque passage avalant sous le pont, l’inspection de l’ouvrage est une mesure préalable indispensable à chaque traversée.

Les prochains créneaux de passage sont :

  • Samedi 17/02 de 15h à 16h30

  • Mardi 20/02 de 9h à 10h30

  • Mercredi 21/02 de 9h à 10h30

<p>Retrouvez les informations sur l&#8217;accident, <strong>les impacts sur la navigation</strong> <strong>et les réponses à vos questions</strong></p>

Avancement de la situation

Point de situation au 14 février

Une réunion de dialogue et d’échanges avec le Préfet et les services de la Préfecture d’Ile de France, la Ville de Paris, VNF et les navigants s’est tenue mardi 13 février afin d’échanger sur les impacts et l’évolution de la situation.

De nouveaux créneaux de passage pour les bateaux de fret avalant de plus de 60 mètres de long sont organisés par Voies navigables de France, sous l’autorité de la Préfecture d’Ile de France et en lien avec la brigade fluviale et les experts de la Ville de Paris qui inspectent le pont avant chaque opération.

Les nouveaux créneaux de passage sont :

  • Mercredi 14/02 de 9h à 10h30
  • Jeudi 15/02 de 9h à 10h30
  • Vendredi 16/02 de 15h à 16h30

Point de situation au 11 février

Deux nouveaux créneaux de passage pour les bateaux de fret avalant de plus de 60 mètres de long sont organisés par Voies navigables de France, sous l’autorité de la Préfecture d’Ile de France et en lien avec la brigade fluviale et les experts de la Ville de Paris qui inspectent le pont avant chaque opération.

Les prochains créneaux prévus sont:

  • Lundi 12/02 de 9h à 11h
  • Mardi 13/02 de 9h à 10 h.

Point de situation au 8 février

Deux nouveaux créneaux de passage pour les bateaux de fret avalant de plus de 60 mètres de long sont organisés par Voies navigables de France, sous l’autorité de la Préfecture d’Ile de France et en lien avec la brigade fluviale et les experts de la Ville de Paris qui inspectent le pont avant chaque opération.

Les prochains créneaux prévus sont :  le 8 février de 9h à 11h et le vendredi 9 février de 15h à 17h.

Point de situation au 6 février

Suite à l’interruption de la navigation sur la Seine au droit de la passe centrale du Pont Sully endommagé par un bateau le 31 janvier, un second créneau de passage pour les bateaux de fret avalants de plus de 60 mètres est prévu le mardi 6 février de 15h à 17h, après inspection par les experts de la Ville de Paris.

Aller en haut de la page