Domitien Détrie devient directeur territorial de VNF sur le réseau Sud-Ouest

Domitien Détrie, ancien Directeur général de l’Agence des Pyrénées, a été nommé Directeur territorial Sud-Ouest de Voies navigables de France le 25 novembre 2024. Le poste était vacant depuis la nomination d’Henri Bouyssès au poste de Directeur Départemental des Territoires de Lot-et-Garonne en septembre dernier. L’intérim a été assuré par Elodie Dufeu, Directrice territoriale adjointe.

Un parcours au service de l’action publique

Domitien Détrie a orienté sa carrière au sein de la fonction publique territoriale et le développement territorial. Avant de rejoindre VNF, il a occupé les fonctions de Directeur général de l’Agence des Pyrénées, où il a eu à cœur de fédérer les acteurs autour de projets collaboratifs et innovants, notamment pour l’adaptation des territoires montagnards au changement climatique.

Un engagement fort pour le renforcement du fluvial dans le Sud-Ouest

En tant que Directeur territorial Sud-Ouest, il souhaite contribuer à renforcer l’ancrage du fluvial dans le territoire du Sud-Ouest. Il portera l’ambition de l’établissement pour renforcer la place du fluvial dans l’économie régionale, et en faire un levier de croissance verte en lien avec les enjeux environnementaux.

« Je suis honoré de contribuer à des projets ambitieux tels que le développement du tourisme fluvial, la gestion durable de l’eau et la modernisation des infrastructures. Je souhaite également nouer des partenariats de confiance avec l’ensemble des acteurs du territoire », a déclaré Domitien Détrie lors de sa prise de fonctions le 25 novembre 2024.

<p><strong>Nomination de Domitien Détrie</strong>, nouveau directeur territorial sud-ouest de VNF</p>

Aller en haut de la page