#Coulepastonété : partagez la campagne de prévention

Voies navigables de France relance sa campagne de sensibilisation aux dangers de la baignade dans les zones non aménagées du réseau fluvial.

En France, 44% des victimes de noyades accidentelles sont des jeunes de moins de 18 ans, et plus d’une noyade sur deux dans les rivières, fleuves et plans d’eau entraîne la mort (Santé Publique France – Enquêtes Noyades 2024).

Pour protéger ces publics à risque, invitez-les à se renseigner sur les zones de baignade aménagées auprès de leur mairies, office de tourisme ou sur notre carte qui recense une partie d’entre elles.

Un kit de communication complet est également à votre disposition. Affiches, visuels et messages clés de prévention : tout est prêt pour vous permettre de relayer efficacement la campagne #CoulePasTonÉté sur vos réseaux sociaux et sur vos supports de communication.

Un kit de communication prêt à l’emploi !

Vous êtes en contact avec des jeunes de 12 à 25 ans ? 

• Téléchargez le kit de communication personnalisable pour accéder aux outils de prévention

• Diffusez la campagne sur vos espaces et auprès de vos communautés !

Téléchargez les affiches de la campagne
Retrouvez les affiches dans de nombreux formats ainsi qu'un guide d'utilisation
En savoir plus (ouvre un nouvel onglet)
Téléchargez les spots de la campagne
Retrouvez les spots vidéo dans de nombreux formats, et le spot audio de la campagne
En savoir plus (ouvre un nouvel onglet)
Téléchargez le kit numérique
Avec ce kit, vous pouvez partager la campagne sur vos espaces de communication numériques : site internet, réseaux sociaux...
En savoir plus (ouvre un nouvel onglet)
Téléchargez le kit pédagogique
Un kit pour faire comprendre les dangers et faire respecter l’interdiction : guide de prévention, mémo pédagogique, infographie Chiffre clés…
En savoir plus (ouvre un nouvel onglet)

Contactez-nous

Pour plus d’outils personnalisés ou un format en particulier ou pour ajouter une nouvelle zone de baignade aménagée, contactez-nous à coulepastonete@vnf.fr  

Aller en haut de la page