Logistique urbaine : la tour en bois Wood Up mise sur le transport fluvial pour approvisionner le chantier
Pour acheminer les éléments bois préfabriqués de grand format en toute sécurité et sans nuisances jusqu’au cœur de la capitale, HAROPA PORT, Voies navigables de France et SOGESTRAN LOGISTICS ont accompagné l’entreprise POULINGUE pour mettre en place 2 solutions innovantes basée sur des conteneurs nouvelle génération Fleximalle pour le transport de gros volumes et d’un bateau ponton auto-déchargeant le ZULU de Sogestran Logistics adapté à la logistique urbaine.
Le chantier de la construction de la tour Wood Up a commencé en juillet 2022. La quatorzième et dernière livraison fluviale s’est effectuée sur le port de Tolbiac le 29 mars 2023
Cette logistique presque 100% fluviale entre Rouen et Paris présente de nombreux atouts : une réduction des émissions de CO2 et de nuisances pour les franciliens, plus de sécurité, une rapidité et une livraison juste à temps, une compétitivité de la chaîne logistique fluviale (stock tampon en sécurité dans les ports et flexibilité), une meilleure traçabilité des marchandises, le tout s’inscrivant dans une logique de circuit court avec la filière bois française.
Galerie
29-03-23_Chantier Wood-up_livraison Poulingue_photo VNF - Clément Chauvet (14)
Livraison fluviale d'éléments bois sur le Chantier Wood-up
Crédit photo : Clément Chauvet29-03-23_Chantier Wood-up_livraison Poulingue_photo VNF - Clément Chauvet (13)
Livraison fluviale d'éléments bois sur le Chantier Wood-up
Crédit photo : Clément Chauvet29-03-23_Chantier Wood-up_livraison Poulingue_photo VNF - Clément Chauvet (15)
Livraison fluviale d'éléments bois sur le Chantier Wood-up
Crédit photo : Clément Chauvet<p>Pour sa construction, la tour en bois Wood Up mise sur le transport fluvial</p>
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