Travaux programmés sur le canal latéral à la Garonne du 12 novembre au 22 décembre 2024

Les travaux annuels de chômage du canal latéral à la Garonne se dérouleront du 12 novembre au 22 décembre 2024.

Durant cette période, la navigation sera interrompue pour permettre l’entretien et la modernisation de cette voie d’eau et de ses ouvrages d’arts tout en limitant les impacts sur les activités économiques et la navigation.

Fermeture temporaire à la navigation

Le chômage entraîne une interruption de la navigation sur le canal latéral à la Garonne ainsi que sur le canal de Montech. Pendant cette période, les bateaux stationnés dans les sections (biefs) qui resteront en eau pourront circuler à leurs risques et périls. Toutefois, le stationnement sera interdit dans les biefs vidangés pour les travaux.

Cependant, le secteur entre Toulouse et Castelnau-d’Estrétefonds restera navigable uniquement pour les besoins de SNCF réseau dans le cadre du projet d’Aménagement Ferroviaire Nord Toulousain (AFNT). Des barges circuleront pour acheminer des palplanches afin de consolider les berges du canal latéral à la Garonne sur le secteur impacté par la nouvelle ligne ferroviaire en cours de construction.

Travaux programmés sur le canal

Les travaux menés par Voies navigables de France cette année visent à maintenir un fonctionnement optimal du canal avec des interventions sur plusieurs écluses, la modernisation d’équipements et l’entretien des ouvrages hydrauliques.

Plus d’informations et contact

Pour toute question, les navigants peuvent contacter les services territoriaux de VNF :

Aller en haut de la page