COVID-19 Bassin Rhône Saône – fermeture des sites administratifs et conditions de navigation

Pour faire face à l’épidémie du coronavirus en France, et comme annoncé lors de l’intervention du Président de la république et du ministre de l’intérieur ce lundi 16 mars, le gouvernement a pris des mesures de réduction forte des déplacements.

A compter de mardi 17 mars, les sites administratifs de la Direction territoriale Rhône Saône de VNF seront donc exceptionnellement fermés jusqu’à nouvel ordre.

 

La navigation touristique et de plaisance est suspendue jusqu’au 20 avril à ce stade. Cette mesure peut être modifiée selon l’évolution de la situation.

 

Pour le transport fluvial de marchandises :  VNF assurera à ce stade la reprise du transport fluvial de marchandises sur la Grande Saône et le canal du Rhône à Sète dès la fin de la période de chômage, soit le 19 mars mais avec des modalités horaires réduites que vous pourrez retrouver dans l’avis à batellerie n° FR/2020/01546.

Pour le petit gabarit, la navigation est entièrement fermée jusqu’au 20 avril ; il pourra cependant être envisagé de manière exceptionnelle un passage pour le fret, si celui-ci revêt un caractère d’urgence impérieuse, ou d’un besoin stratégique. Vous pourrez retrouver les modalités pratiques concernant cette mesure en consultant l’avis à la batellerie n ° FR/2020/01434.

Ces mesures peuvent évoluer en fonction de la situation.

 

<p>En savoir plus sur <strong>les mesures exceptionnelles mises en place sur le réseau VNF face au COVID-19</strong></p>

Services d'Information Fluviale

Aller en haut de la page