Occupation du domaine – Nord-Pas-de-Calais
La gestion des titres domaniaux
Des opportunités peuvent être proposées à toute personne physique ou morale souhaitant développer une activité sur le domaine public fluvial, soit en formulant une demande spontanée auprès de VNF Nord-Pas-de-Calais, soit, en répondant aux appels à projets publiés régulièrement.
Votre demande sera étudiée et pourra se traduire par la délivrance par VNF d’un acte d’autorisation d’occupation, soumis au paiement d’une redevance d’occupation.
Avis de publicité
Retrouvez nos dernières offres de location et toutes les infos pratiques pour s'implanter sur le domaine (guide pratique, grille tarifaire).
Articles similaires
-
Sur l’axe vers Dunkerque, VNF prépare l’avenir
Au cœur de la liaison Seine-Escaut, premier projet Européen d’infrastructure de transport, Voies navigables de France investit lourdement sur l’axe fluvial vers le (...) -
Une deuxième jeunesse pour les ponts-canaux du canal de Saint-Quentin
À Noyelles-sur-Escaut et Crèvecoeur, communes du département du Nord (59) sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Cambrai, le cours du canal de Saint-Quentin croise celui de l’Escaut au moyen de pon (...) -
COVID-19 : Mesures exceptionnelles mises en place sur le bassin de navigation Nord -Pas-de-Calais
Pour faire face à l’épidémie du coronavirus en France, et comme annoncé lors de l’intervention du Président de la république et du ministre de l’intérieur ce lundi 16 mars, le gouvernement a pris des mesures de réducti (...)