Le canal du Midi et le canal du Rhône à Sète

De Toulouse à Arles, en passant par les plaines du Languedoc et les étangs littoraux, partez à la découverte de l’œuvre du génie Pierre-Paul Riquet. Sur l’eau ou le long des canaux, goûtez les plaisirs de l’un des joyaux du patrimoine français, emblème de la destination France !

De Toulouse à Sète

C’est la partie la plus prestigieuse et la plus fréquentée par les touristes du réseau fluvial français. Ouvrage du XVIIème siècle, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1996, le canal du Midi regroupe les principales bases de location de bateaux sans permis. Des péniches-hôtel organisent des croisières de luxe principalement appréciées par une clientèle étrangère fortunée. Très fréquenté de juillet à septembre, le canal du Midi constitue une destination idéale au printemps et à l’automne pour profiter de son ambiance « hors du temps », de la richesse du patrimoine et de la quiétude de ses paysages.

De Sète à Arles

En bateau de location ou en péniche-hôtel, il est également possible de découvrir la Camargue en empruntant la voie d’eau. Si Aigues-Mortes, Villeneuve-lès-Maguelone et Saint-Gilles constituent les escales incontournables de cette destination, la navigation sur l’étang de Thau constitue une expérience unique pour découvrir la faune (les flamants roses notamment) et la flore camarguaise.

Aller en haut de la page