COVID-19 – Centre-Bourgogne : fermeture des sites administratifs de VNF

Pour faire face à l’épidémie du coronavirus en France, et comme annoncé lors de l’intervention du Président de la république et du ministre de l’intérieur ce lundi 16 mars, le gouvernement a pris des mesures de réduction forte des déplacements.

A compter de mardi 17 mars, les sites administratifs de la Direction territoriale Centre Bourgogne seront donc exceptionnellement fermés jusqu’à nouvel ordre.

La navigation touristique et de plaisance sont suspendues jusqu’au 20 avril. Cette mesure peut être modifiée selon l’évolution de la situation.

VNF assure à ce stade la poursuite du transport fluvial de marchandises sur l’Yonne commerciale, mais avec des modalités horaires réduites que vous pouvez retrouver dans les avis à batellerie suivants :

  • FR/2020/01380 : limitation de l’amplitude horaire à 8h-12h30 et 13h30-18h sur les trois dernières écluses de l’Yonne (Barbey, La Brosse, Cannes)
  • FR/2020/01382 : passage en navigation à la demande sur les six écluses de St-Bond à Port-Renard
  • FR/2020/01405 : arrêt de la navigation touristique sur l’Yonne
    Ces mesures peuvent évoluer en fonction de la situation.

En cas de difficultés, nous vous remercions de transmettre votre demande par email à dt.centrebourgogne@vnf.fr

<p>En savoir plus sur <strong>les mesures exceptionnelles mises en place sur le réseau VNF face au COVID-19<br /> </strong></p>

Aller en haut de la page