Grand succès pour les Journées Européennes du Patrimoine 2019 à Voies navigables de France Strasbourg

Les 21 et 22 septembre 2019, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Voies navigables de France Strasbourg ouvrait au public deux sites emblématiques du bassin Rhénan : le Plan incliné de Saint-Louis/Arzviller et le Bassin de Champagney. Toutes les visites étaient complètes.

 

250 personnes étaient présentes pour découvrir les coulisses du plan incliné de Saint-Louis-Arzviller, un ascenseur à bateau unique en Europe labellisé « Patrimoine du XXe siècle ». Les agents de Voies navigables de France et de l’association touristique ont eu à cœur de partager avec le grand public leurs métiers et le fonctionnement de nos ouvrages lors de visites guidées.

Belle Réussite également pour la visite du barrage-réservoir de Champagney. 171 visiteurs étaient au rendez-vous pour découvrir, grâce aux agents de Voies navigables de France, l’histoire, le fonctionnement et la dernière vidange décennale de ce barrage hors-norme ainsi qu’une exposition réalisée pour l’occasion.

Rendez-vous l’année prochaine pour les JEP 2020.

Remerciements aux guides et organisateurs : Margaux SEIFERT, Denis MOUGIN, Stéphane GOUDEY, Michel MARCHAL, Jean-François LAGARDE, Francis CANAL, Sylvie DAVAL, Fabrice BURGATT, Bastien DION, Denis HIRSCHFELL, Didier WAECKEL et Alex CLEMADES, qui ont permis que ces visites soient un réel succès !

Aller en haut de la page