La Ville de Rouen, la Métropole Rouen Normandie et Voies navigables de France lancent un appel à projets pour le devenir du bâtiment nord de l’Ile Lacroix

La Ville de Rouen, la Métropole Rouen Normandie et Voies navigables de France (VNF), gestionnaire du domaine public fluvial de l’État, lancent un appel à projets pour une occupation de trois ans du bâtiment Nord de l’Ile Lacroix, bâtiment aujourd’hui inoccupé et appartenant au domaine public fluvial.

L’objectif est d’autoriser la réalisation d’activités économiques et/ou culturelles sur différents niveaux du bâtiment Nord, situé avenue Jacques Chastellain sur l’Île Lacroix à Rouen. Les activités autorisées pourront être de nature diverse. Elles doivent permettre de faire revivre rapidement ce site, de créer un lieu de vie où des activités culturelles ou des ateliers d’artistes peuvent cohabiter avec des lieux d’activités économiques, de rencontres et de convivialité. Les activités devront associer les habitants et les associations de l’ile Lacroix, qui seront de véritables parties prenantes de ce projet. Il s’agit de la première étape d’une concertation plus large, qui sera engagée à l’automne sur les deux bâtiments de VNF sur l’ile Lacroix.

<p>Consultez le communiqué de presse</p>

Aller en haut de la page