Le football français se met au fluvial… et un, et deux, et trois bateaux !

Spécialiste des espaces verts, le groupe TERENVI compte parmi ses activités l’entretien des terrains de sport, notamment pour plusieurs clubs professionnels français de football. Ce type de prestation obéit à des cahiers des charges extrêmement rigoureux et nécessite l’utilisation de sables aux caractéristiques très précises.

Dans le cadre d’un contrat avec l’USBCO pour l’installation d’un nouveau gazon hybride au stade de la Libération à Boulogne-sur-Mer, l’entreprise TERENVI a expérimenté pour la première fois le transport fluvial. Ainsi, cet été pendant la trêve, 1 200 tonnes de sable en provenance de Dessel (Belgique) ont été amenées grâce à 3 bateaux jusqu’au port fluvial d’Arques avant d’être ensuite acheminées par camion jusqu’au stade.

En plus d’avoir permis de transférer plus de 80% du trajet global de ce sable sur la voie d’eau, soit environ 300 km, ce premier test a également prouvé la faisabilité technique du recours au transport fluvial et révélé ses avantages pour les activités de l’entreprise. Fort de cette première réussite, TERENVI mène actuellement des réflexions sur l’utilisation du fluvial pour d’autres chantiers dans les différents domaines d’intervention du groupe.

Pour en savoir plus : https://www.lavoixdunord.fr/770527/article/2020-06-27/bientot-un-gazon-hybride-pour-le-stade-la-liberation-et-les-joueurs-de-l-usbco

Aller en haut de la page