Les 8 et 9 novembre 2022, VNF organise à Arles Sloww!, les rencontres du tourisme fluvial et fluvestre

Voies navigables de France a choisi Arles cette année pour accueillir Sloww!, la 6ème édition des rencontres du tourisme fluvial et fluvestre. Ce rendez-vous organisé tous les deux ans, est LE rendez-vous des professionnels, opérateurs et acteurs du tourisme fluvial et fluvestre. Ateliers thématiques et rendez-vous professionnels rythmeront ces rencontres pour lesquelles plus de 500 participants sont attendus, acteurs publics et privés, français et étrangers.

Sloww!, le rendez-vous pour développer ses projets sur ou au bord de l’eau

Seul évènement rassemblant l’ensemble des professionnels de l’écosystème touristique fluvial et fluvestre, Sloww! est le rendez-vous pour développer ses projets sur ou au bord de l’eau. Grâce à un dispositif de mise en relation intelligent, un programme personnalisé de rendez-vous est proposé à chaque participant selon son profil (agences de voyages, tour-opérateurs, collectivités, opérateurs touristiques, équipementiers et prestataires de services…), permettant ainsi de répondre précisément à leurs attentes. Lors de la précédente édition, organisée à Auxerre en 2020, 3 000 rendez-vous d’affaires ont permis aux professionnels présents de développer leurs activités et leur réseau et de se créer de nouvelles opportunités.

Pour faire de cette édition arlésienne une édition riche de partage d’expériences et de contacts, VNF proposera, en plus des rendez-vous d’affaires, une dizaine d’ateliers thématiques, 6 éductours et une conférence plénière qui permettra de dresser un premier bilan de la saison 2022 pour l’ensemble des filières du tourisme fluvial et fluvestre, et d’aborder les enjeux et les contributions de ce secteur en matière de tourisme durable.

Parce qu’au-delà de l’activité de navigation, le réseau fluvial est aussi le lieu de nombreux loisirs, activités et opportunités, Sloww! sera aussi un lieu d’échange autour du développement des activités nautiques et de loisirs « au bord de l’eau » comme le tourisme d’itinérance vélo dont VNF souhaite accompagner le développement.

Aller en haut de la page