Lyon : lancement d’un AMI pour le Fort Saint Just

Ce mardi 9 mai, VNF a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour revitaliser le Fort Saint Just, situé sur la colline de Fourvière dans le 5e arrondissement de Lyon.  L’établissement souhaite connaître le potentiel de ce site historique avant de lancer un appel à projet d’ici la fin de l’année.

 

 

Avec une vue imprenable sur la ville, la parcelle concernée se compose d’un bâtiment de 250 m2 vestige de la ceinture de fortification du XIXe siècle et d’une esplanade de 1300 m2, à proximité du Jardin des Curiosités.

Elle pourra accueillir des activités aussi bien culturelles et artistiques qu’économiques, comme de l’hôtellerie, de la restauration ou encore de l’évènementiel. Une attention particulière sera apportée pour impliquer les acteurs locaux et développer des synergies avec le futur grand parc des Balmes porté par la Mairie de Lyon.

 

Les entrepreneurs, investisseurs et porteurs de projets ont jusqu’au 31 août pour remettre leur dossier qui présentera leur vision et leur projet de valorisation.

Plus d’information et candidatures sur : Domaine public fluvial (vnf.fr)

Aller en haut de la page