Philippe Thénoz, nommé directeur territorial adjoint de Voies navigables de France Strasbourg

Le 20 septembre 2021, Philippe Thénoz a pris ses fonctions de Directeur territorial adjoint au sein de Voies navigables de France Strasbourg.

 

Diplômé ingénieur des travaux publics de l’Etat, Philippe Thénoz jouit de riches expériences dans le domaine de l’action publique sur des sujets tels que l’eau, l’environnement et les transports. Son parcours professionnel marque un intérêt pour les politiques publiques en faveur de l’aménagement du territoire et du développement durable.

Présent dans le Grand Est depuis plus de 20 ans, il débute sa carrière en qualité de responsable de la cellule Eau et Environnement au sein de la DDT des Vosges avant de prendre en charge une unité de conduite d’opérations en bâtiment à la DDT du Bas-Rhin. Dès 2005, il intègre la DREAL Alsace où il devient successivement secrétaire général adjoint puis chef du service d’administration générale, responsable de la sécurité des systèmes d’information. Chef du service transport, risques et sécurité à la DDT du Haut-Rhin entre 2013 et 2018, il était depuis lors directeur de la maîtrise d’ouvrage au port autonome de Strasbourg.

Fier de rejoindre la direction territoriale de Strasbourg, Philipppe Thénoz partage les ambitions de VNF et se réjouit de prendre part au projet de modernisation de l’établissement. Il succède à ce poste à Pierre des Roseaux, devenu directeur préfigurateur des mobilités à la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.

Aller en haut de la page