VNF muscle son plan d’aide aux industriels

Le Plan d’aide au report modal (PARM) 2018-2022 permet d’accompagner les entreprises souhaitant intégrer la voie d’eau dans leurs chaînes logistiques, à l’aide de soutiens financiers à chaque étape du montage d’un projet fluvial : aide à la réalisation d’études logistiques, à l’expérimentation du transport fluvial et à l’acquisition d’équipements de manutention et d’infrastructures.

Un Plan d’aide au report modal (PARM) plus attractif pour les porteurs de projet

VNF, pour soutenir la relance de l’activité de transport par voie d’eau, modifie les critères d’attribution et les montants de ces aides afin de les rendre plus incitatives et bénéfiques pour les porteurs de projets.

Ainsi dans son volet B, destiné à soutenir les expérimentations de transport fluvial, l’aide s’étend à la subvention de 100% des surcoûts par rapport au transport routier sur 10 allers-retours pendant une période 6 mois pour une subvention maximale de 100 000 €.

Dans son volet C, destiné à soutenir l’investissement sur des outils de manutention et d’aménagement de quai, l’aide couvrira entre 25% et 50% des coûts éligibles avec un plafond de 500 000 € par projet.

Aller en haut de la page