VNF partenaire du Syndicat Mixte Docks Seine-Nord Europe / Escaut pour développer l’aménagement et l’exploitation des «Ports de l’Escaut»

Le Syndicat mixte Docks Seine-Nord Europe – Escaut est concessionnaire de Voies navigables de France pour l’aménagement et l’exploitation des « Ports de l’Escaut » constitué d’un ensemble de 6 quais publics fluviaux situés le long de l’Escaut à grand gabarit au sein du territoire du Grand Hainaut.

Le quai public de Denain « Les Pierres Blanches » présente un potentiel intéressant que le Syndicat Mixte a décidé d’exploiter pour répondre à la demande exprimée par les opérateurs présents dans la logistique des vracs.

C’est dans ce cadre que le SM-DSNEE lance un Appel à Manifestations d’Intérêt qui s’adresse à toute société ou groupement de sociétés souhaitant développer sur la zone identifiée un projet en lien direct la voie d’eau :

–       Stockage : vrac agricoles et industriels, biomasse,

–       Logistique : transbordement de tout type de marchandise et tout type de conditionnement

–       Amélioration de l’interface ville / port

–       Transition énergétique

Les candidats sont invités à soumettre leur candidature pour le développement de leur projet d’activité logistique fluviale sur la zone concédée.

Les candidatures et projets présentés peuvent porter sur une implantation logistique et / ou industrielles et / ou sur la prise en charge d’opérations de manutention. La contractualisation des projets avec le Syndicat Mixte et VNF donnera lieu à une Convention d’Occupation Temporaire (AOT) avec ou sans constitution de droits réels pour le volet foncier, au sens de l’article L2122 -1 du Code Général de la Propriété de Personnes Publiques.

 

Découvrez l’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET 2022 pour le Quai de Denain :

https://hautsdefrance.cci.fr/cci-grand-hainaut/docks-seine-nord-europe-escaut/

https://uas.hautsdefrance.cci.fr/content/uploads/sites/6/2022/04/2022-04-ami-denain.pdf 

 

Aller en haut de la page