Politiques Ressources humaines

Parce que des collaborateurs épanouis font des clients et usagers satisfaits, nous apportons une grande importance à l’environnement de travail par nos démarches en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : Ensemble, soyons solidaires. La convivialité et l’implication pour le collectif participent au quotidien à faire de VNF un espace où il fait bon vivre.

Permettre l’épanouissement de nos talents pour porter haut l’ambition du fluvial

Travailler à Voies navigables de France, c’est contribuer à porter haut l’ambition du fluvial, s’engager à agir en faveur du développement durable et du développement des territoires, s’épanouir dans des missions de service public.

Quelques bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Une richesse humaine

Des femmes et des hommes dont les compétences et le professionnalisme répondent aux besoins des usagers de la voie d’eau.

  • La qualité de vie au travail

VNF s’engage dans le développement de modes d’organisation et de formation innovants capables de concilier l’efficacité au travail et d’assurer l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

  • Un Établissement responsable

Travailler à VNF, c’est travailler au sein d’un Établissement responsable, où l’égalité professionnelle femmes-hommes notamment est au cœur de nos politiques Ressources humaines.

  • Préserver la ressource en eau

Dans un contexte de changement climatique, travailler à VNF c’est participer à la préservation de la ressource en eau et à la défense de l’environnement.

  • Régénérer et moderniser le réseau fluvial

Travailler à VNF, c’est participer au développement économique des territoires en soutenant avec les collectivités locales des grands projets fluviaux portant sur des opérations de développement du grand gabarit, et sur la modernisation des méthodes d’exploitation, la régénération et la modernisation du réseau fluvial existant.

  • Une ouverture sur l’Europe

VNF intègre son réseau au réseau européen pour renforcer la performance opérationnelle et la compétitivité économique du transport fluvial à l’échelle européenne.

  • Contribuer à l’essor de la logistique fluviale

Travailler à VNF, c’est favoriser le report modal et l’intégration du fluvial dans les chaînes logistiques les plus complexes, et accompagner la modernisation et l’innovation du transport fluvial et de la profession.

  • La promotion du tourisme

Les voies d’eau sont un atout pour l’attractivité économique et touristique des territoires. Travailler à VNF, c’est accompagner les collectivités en initiant des projets de développement des usages touristiques et de tourisme fluvestre, générant des activités de loisirs, sportives ou culturelles sur et au bord de l’eau.

Aller en haut de la page

Préférences de confidentialité

Informations sur les cookies

Le site que vous visitez utilise des traceurs (cookies). Ainsi, le site est susceptible d'accéder à des informations déjà stockées dans votre équipement terminal de communications électroniques et d’y inscrire des informations.