La mission Stéphane Bern accorde des aides au patrimoine historique de VNF

La Mission Patrimoine menée par Stéphane Bern vient de dévoiler les montants alloués aux 101 sites lauréats de la saison 2020. Parmi eux, deux projets de restauration de VNF ont été sélectionnés : l’ancienne bourse d’affrètement de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) et l’écluse de Kembs-Niffer (Haut-Rhin) financés respectivement à hauteur de 292 000 € et 300 000 €. Voies navigables de France remercie la Fondation du patrimoine de son soutien à la conservation de la richesse historique et technique de ses ouvrages qui jalonnent les cours d’eau français et qui font de Voies navigables de France un acteur à part entière du patrimoine de notre pays.

Des campagnes de dons pour participer à la restauration des ouvrages

Afin de faire revivre le patrimoine fluvial, la Mission Mécénat de VNF, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, a lancé des appels aux dons pour la restauration de ces ouvrages remarquables.

Grâce à leurs dons, les particuliers peuvent ainsi exprimer leur générosité mais aussi leur sentiment d’appartenance à la région où ils vivent en participant concrètement à la co-construction d’un projet d’intérêt général aux côtés de Voies navigables de France.

 

Aller en haut de la page