Oise : VNF réalise des sondages géotechniques dans le cadre du projet MAGEO

Dans le cadre des études du projet de mise au gabarit européen de l’Oise (projet MAGEO), Voies navigables de France réalise des sondages géotechniques en rivière sur l’Oise entre Compiègne et Creil avec l’aide de la Société Hydrogéotechnique.

Des sondages de juin à mi-2020

Démarrés en juin, ces sondages en partie fluviale se termineront en septembre et se poursuivront sur les parcelles privés jusqu’à mi-2020.
Les résultats de ces sondages géotechniques réalisés sur le lit et sur les berges de l’Oise permettront de bien connaitre la nature des sols pour dimensionner les futurs ouvrages prévus dans le cadre du projet Magéo : travaux de soutènement et de renforcement des piles des ponts, protection des berges, aménagement de quais et d’aires de stationnement pour les bateaux de commerce.

Le projet MAGEO en bref

Situé au débouché sud du futur canal Seine-Nord Europe, le projet MAGEO vise à aménager la rivière Oise, entre Compiègne et Creil, dans le but de permettre aux bateaux de 180 m de long transportant jusqu’à 4 400 t de marchandises de naviguer sur l’Oise. Il s’étend sur 42 kilomètres de rivière, depuis le pont SNCF de Compiègne jusqu’à l’écluse de Creil, et traverse 22 communes dans le département de l’Oise.

<p>Voir la page</p>

Aller en haut de la page

Préférences de confidentialité

Informations sur les cookies

Le site que vous visitez utilise des traceurs (cookies). Ainsi, le site est susceptible d'accéder à des informations déjà stockées dans votre équipement terminal de communications électroniques et d’y inscrire des informations.