Paris 2024 : la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques sur la Seine
VNF est mobilisé, aux côtés de tous les acteurs, pour répondre aux enjeux de cet évènement planétaire !
Voies navigables de France se félicite de la décision de Paris 2024 qui entérine l’annonce du Président de la République lors de JOP de Tokyo.
C’est une extraordinaire opportunité pour mettre en valeur la voie d’eau et l’ensemble de ses usages (récréatifs, festifs mais aussi logistiques) qui en font aussi sa force.
C’est aussi l’opportunité de valoriser le savoir-faire et la capacité d’innovation et à relever les défis du transport fluvial français.
VNF s’organise aux côtés de tous les acteurs concernés pour répondre aux enjeux de cet évènement planétaire et notamment : gestion des flux pour la Cérémonie et les différentes répétitions, mobilisation de son foncier (notamment du Port des Champs-Elysées qui sera au cœur du parcours), stationnement des bateaux-logements à déplacer, accompagnement des opérations de logistique fluviale ou encore soutien renforcé aux opérations de verdissement de la flotte.
Zoom sur le parcours, depuis le pont d’Austerlitz jusqu’au pont d’Iéna
<p>Visionnez la vidéo sur le site de Paris 2024</p>
Autres actualités
-
Appel à innovations Mobilité des Jeux 2024 : 6 projets fluviaux sélectionnés
VNF est membre de l’appel à innovation Mobilité des Jeux de Paris 2024. Six projets fluviaux, sur 21 lauréats, ont été sélectionnés lors du Comité des mobilités du 6 mai 2021 présidé par le Député Jean-Marc ZUL (...) -
VNF associé à l’appel à innovations "Jeux Olympiques et Paralympiques 2024" - France Mobilités
Le Ministère de la transition écologique, le DIJOP, la Ville de Paris, Plaine Commune, Ile-de-France Mobilités, la Préfecture de la Région Ile-de-France, la DRIEA, Paris 2024, la SOLIDEO, Voies navigables de Fr (...) -
Village des Athlètes de Paris 2024 : les déblais du chantier partiront par voie fluviale depuis l’Ile-Saint-Denis
Ce lundi 29 juin ont débuté les premières évacuations par la Seine des déblais du chantier de construction de l’éco-quartier fluvial de l’Île Saint-Denis, qui accueillera une partie du Village des Athl (...)