Retrouvez la liste d’attente 2020 des bateaux logement en IdF

En Île-de-France, au-delà de Paris et de la petite couronne Parisienne, il est obligatoire de s’inscrire sur une liste d’attente pour obtenir un emplacement. Sur le bassin de la Seine, on dénombre 1300 bateaux-logement et de plaisance à usage d’habitation.

Vous souhaitez vivre sur l’eau ? Ce mode d’habitation est peu connu et il vous est fortement conseillé de bien anticiper toutes les démarches et de bien comprendre les enjeux de sécurité notamment. Il convient de vous renseigner auprès de tous les organismes publics préalablement à l’installation d’un bateau logement.

Site utile : Fédération des Associations de Défense de l’Habitat Fluvial (ADHF)

Zoom sur les bateaux-logements

1300 bateaux-logement et de plaisance à usage d’habitation stationnent sur le bassin de la Seine.

En Île-de-France, au-delà de Paris et de la petite couronne Parisienne, il est obligatoire de s’inscrire sur une liste d’attente pour obtenir un emplacement. La demande est très forte alors que l’espace fluvial dédié est saturé.

Ce mode d’habitation est peu connu et il vous est fortement conseillé de bien anticiper toutes les démarches et de bien comprendre les enjeux de sécurité notamment. Pour vous renseigner auprès de tous les organismes publics préalablement à l’installation d’un bateau logement

<p>Téléchargez le guide de l&#8217;habitat fluvial</p>

<p>Occupation du domaine – Bassin de la Seine</p>

<p>Site de la Fédération des Associations de Défense de l’Habitat Fluvial (ADHF)</p>

Aller en haut de la page