Borne&Eau : un réseau de bornes eau et électricité sur la Seine
L’électrification des quais sur le bassin de la Seine, menée avec HAROPA Port, doit éviter le rejet de 9 500T de CO2/an. Fin 2023, 78 bornes électriques supplémentaires seront ainsi accessibles pour les bateaux de fret et de croisière contre 13 aujourd’hui.
Des bénéfices partagés
Ce nouveau service s’inscrit dans une démarche de développement durable et offre de nombreux atouts, à la fois pour les navigants et pour la collectivité:
- Environnementaux :
- Suppression de la pollution atmosphérique des bateaux en stationnement.
- Économiques :
- Coûts d’électricité à bord divisé par 2 par rapport à l’utilisation de groupes électrogènes.
- Sociétaux :
- Amélioration du confort à bord pour les navigants.
- Suppression de la gêne potentielle pour les riverains.
Nos partenaires

Sur l’axe seine, VNF et HAROPA Port agissent en partenariat pour développer le transport fluvial (fret et passagers) et l’offre de services proposée aux usagers (bornes eau (...)

La volonté commune des territoires de réfléchir et d’agir ensemble au développement durable de la Vallée de la Seine a suscité de nombreuses rencontres entre acteurs des ré (...)

La Région Ile-de-France soutient le transport fluvial dans sa Stratégie régionale pour le fret et la logistique. La Région a pour ambition de concilier l’attractivité écono (...)

Dans le cadre du Contrat de Plan Inter-régional Etat Région (CPIER Vallée de la Seine), La Région Normandie soutient des opération (...)