Entreprises Fluviales de France (E2F) : une nouvelle structure pour les transporteurs fluviaux
Entreprises fluviales de France, un nouvel acteur du transport fluvial et partenaire de VNF
Voies navigables de France salue la création de cette nouvelle entité, E2F qui réunit toutes les familles du transport fluvial : les artisans bateliers, auparavant représentés par la Chambre nationale de la Batellerie artisanale (CNBA) et les entreprises de transport fluvial, auparavant représentées par le Comité des armateurs fluviaux (CAF) composées d’armateurs, de transporteurs de passagers, d’opérateurs en compte propre, de croisiéristes et péniches hôtels…
Organisé en collèges (Armateurs Fret, Artisans Fret / Passagers), E2F a également décidé de la mise en place de délégations régionales : Nord ; Seine/Loire ; Est/International ; Rhône ; Bourgogne et Ouest.
Galerie
Création_E2F_membres_réunis
Les membres du bureau d'Entreprises fluviales de France (de gauche à droite) : M. Leigh WOOTTON, Secrétaire ; M. Didier LEANDRI, Président ; M. Pierre DUBOURG, Vice-Présidents, collège fret artisans ; M. Pascal GIRARDET, Vice-Président, collège fret armateurs ; M. Frédéric AVIERINOS, Vice-Président, collège passagers ; M. Arnaud DANIEL, Trésorier ; M. Pascal ROTTIERS, Vice-Présidents, collège fret artisans.
Crédit photo : Entreprises fluviales de France (E2F)Dossiers
-
Des webinaires « Vert le fluvial » pour tout savoir et s'engager dans le verdissement de la flotte fluviale
A l’heure de la transition écologique, le verdissement de la flotte fluviale est un enjeu majeur pour les acteurs de la filière fluviale. Il est une des clés pour conserver l’avantage écologique du mode de transport (...)Evénement -
Verdissement du transport fluvial : les acteurs s'engagent
Avec l’accélération du réchauffement climatique, le transport fluvial doit être un des leviers d’avenir de l’indispensable transition écologique et énergétique. De par son empreinte environnementale largement inférieure au transport routier (...)