MAGEO : Retour sur les deux réunions publiques des 8 et 16 décembre 2020
VNF, représenté par le directeur territorial du Bassin de la Seine, Dominique Ritz, et les équipes de VNF en charge du projet, a tout d’abord présenté l’avancée du projet désormais au stade des études de niveau projet (PRO) et dont l’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique débutera prochainement.
Puis, trois interventions en regards croisés sur les enjeux hydrauliques, environnementaux et agricoles du projet portées respectivement par le directeur de l’Entente Oise-Aisne, Monsieur Jean-Michel Cornet, le représentant de l’association Picardie Nature, Monsieur Sébastien Maillier, le représentant du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) des Pays de l’Oise, Monsieur Lucas Baliteau, et le président de la Chambre d’agriculture de l’Oise, Monsieur Hervé Ancellin, ont permis d’enrichir le débat.
Les réunions publiques se sont terminées par un riche temps d’échanges avec les participants.
Elles se sont tenues en présence de Jean-Daniel Vazelle, garant du projet nommé par la Commission Nationale de Débat Public.
Retrouvez ici les supports de présentation, les vidéos et les comptes-rendus de ces deux temps d’information et d’échanges importants sur le projet.
<p>Le projet MAGEO</p>
Autres actualités
-
VNF vient d’engager les premiers travaux de confortement de la digue de Croissy-sur-Seine
Les premiers travaux d’abattage des arbres sur la digue de Croissy viennent de s’achever ce 15 mars sous contrôle d’un expert arboricole. La moitié aval de la digue sera traitée en 2023 (la séparation aval/amont étant (...) -
MAGEO : 2 réunions publiques d’information à ne pas manquer !
Le projet MAGEO – mise au gabarit européen de l’Oise entre Compiègne et Creil – avance. L’enquête publique devrait se t (...) -
Oise : VNF réalise des sondages géotechniques dans le cadre du projet MAGEO
Dans le cadre des études du projet de mise au gabarit européen de l’Oise (projet MAGEO), Voies navigables de France réalise des sondages géotechniques en rivière sur l’Oise entre Compi (...)