Les métiers de la Communication à VNF

Découvrez les missions, le profil et nos offres d’emploi pour les métiers de la Communication à VNF. Rejoignez-nous et partageons l’ambition fluviale. #LeauNousPorte

Ce que vous réaliserez
Vos missions

Ce que vous réaliserez

Vous êtes acteur clé du renforcement de la lisibilité de VNF, de son positionnement, de sa réputation, de son rayonnement et de la visibilité de l’établissement auprès de ses différents publics.

A ce titre, vous vous pouvez intervenir sur l’un des segments suivants : communication interne et externes, réseaux sociaux, web, presses, relations institutionnelles…

Vous savez, vous aimez...
Votre profil

Vous savez, vous aimez...

  •  Vous avez des compétences avérées en communication ;
  •  Vous maitrisez les styles rédactionnels ;
  •  Vous possédez un bon esprit d’analyse et êtes agile ;
  •  Vous avez des compétences en gestion de projet et avez le goût du travail en équipe.

1 offres disponibles en...

Communication

Chef(fe) de projet éditorial H/F
Béthune - SIEGE - CDD
Chez VNF, nous partageons tous la passion du fluvial !  Voies Navigables de France (VNF) entretient, exploite et développe le plus grand réseau européen de voies...
  • Chef(fe) de projet éditorial H/F
    Béthune - SIEGE - CDD
    Chez VNF, nous partageons tous la passion du fluvial !  Voies Navigables de France (VNF) entretient, exploite et développe le plus grand réseau européen de voies navigables, avec 6 700 km de fleuves, canaux et rivières canalisées, 4 000 ouvrages d’art et 40 000 hectares de domaine public fluvial. L’établissement répond à des enjeux sociétaux majeurs : il favorise le transport de fret, contribue à l’aménagement du territoire et au développement touristique, et assure la gestion hydraulique, en garantissant la sécurité des ouvrages et les usages de l’eau. Avec plus de 4 000 agents engagés, VNF agit au quotidien pour renforcer l’attractivité et la durabilité du réseau fluvial. La direction de la communication (DCOM) est en charge de la valorisation de l’établissement, de ses missions, de ses stratégies et de son image. Elle pilote et déploie la marque VNF, conçoit et met en œuvre la politique de communication interne et externe de l’établissement et développe des stratégies pour accroître sa notoriété. Elle veille à la cohérence globale des messages et de l’identité de l’établissement. Au sein de la direction de la communication, nous recherchons un chef(fe) de projet éditorial H/F. A ce titre, vous gérez les activités suivantes : Contribuer à la stratégie éditoriale en cohérence avec les objectifs de communication de VNF ; Garantir la cohérence et la qualité des contenus éditoriaux, en supervisant les supports comme le magazine interne national et le rapport d’activité ; Proposer des concepts innovants pour moderniser les supports de communication et développer de nouvelles approches ; Piloter les projets éditoriaux, depuis l’animation des comités éditoriaux jusqu’à la supervision des phases de conception, en respectant les délais et la satisfaction des parties prenantes ; Assurer le suivi et la gestion du budget des projets éditoriaux ; Animer en réseau de communication en promouvant une vision éditoriale claire et engageante.

Aucune offre ne vous correspond ?

Vous pouvez...

Aller en haut de la page