Les métiers de la Communication à VNF

Découvrez les missions, le profil et nos offres d’emploi pour les métiers de la Communication à VNF. Rejoignez-nous et partageons l’ambition fluviale. #LeauNousPorte

Ce que vous réaliserez
Vos missions

Ce que vous réaliserez

Vous êtes acteur clé du renforcement de la lisibilité de VNF, de son positionnement, de sa réputation, de son rayonnement et de la visibilité de l’établissement auprès de ses différents publics.

A ce titre, vous vous pouvez intervenir sur l’un des segments suivants : communication interne et externes, réseaux sociaux, web, presses, relations institutionnelles…

Vous savez, vous aimez...
Votre profil

Vous savez, vous aimez...

  •  Vous avez des compétences avérées en communication ;
  •  Vous maitrisez les styles rédactionnels ;
  •  Vous possédez un bon esprit d’analyse et êtes agile ;
  •  Vous avez des compétences en gestion de projet et avez le goût du travail en équipe.

1 offres disponibles en...

Communication

Apprenti Chargé de communication H/F
NANCY - DT NORD-EST - Apprenti
Voies Navigables de France recrute un chargé de communication (H/F) qui contribuera à l’animation de la stratégie de communication et à son déploiement au sein de la...
  • Apprenti Chargé de communication H/F
    NANCY - DT NORD-EST - Apprenti
    Voies Navigables de France recrute un chargé de communication (H/F) qui contribuera à l’animation de la stratégie de communication et à son déploiement au sein de la Direction Territoriale Nord-Est. Vous avez un niveau de formation BAC+4 ou BAC+3 et vous préparez un Master en alternance dans le domaine de la communication. Intégrez notre unité de 3 personnes, participez à la vie de l’équipe et contribuez à mettre en œuvre différents projets de communication interne, externe et institutionnelle. Voies navigables de France, acteur de la transition écologique dans le fluvial, est un établissement public porteur d’un important projet de modernisation tant technique que dans ses méthodes de travail. Rejoindre notre équipe, c’est être au cœur de la stratégie de l’établissement, par l’accompagnement des managers et des équipes dans les transformations, et en contribuant à l’image de marque et à la notoriété de l’établissement à l’externe. Une expérience enrichissante en perspective, au sein d’une équipe professionnelle et dynamique ! Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Gaëlle RIMELEN, responsable communication, votre future tutrice. Vos missions : Mission 1 : Contribuer à la ligne éditoriale et à la production de contenus en interne - Identifier les sujets d'actualité ou les événements à relayer en étant proactif auprès des services et équipes de terrain - Réaliser des reportages à la manière d'un journaliste en rencontrant les équipes - Produire et publier des contenus (rédactionnels, articles, photos, vidéos, etc.) adaptés aux différentes cibles internes Mission 2 : Contribuer à la stratégie de communication territoriale vers les publics institutionnels et médias - Contribuer au rapport d’activité de la Direction, à la création de présentations institutionnelles… - Appuyer l’équipe sur la construction de réponses aux sollicitations des médias, veille, recueil d’informations - Assurer le relai local et la diffusion de campagnes de communication nationales - Rédiger des articles et concevoir des contenus pour le site internet et être force de proposition de contenus pour les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook). Mission 3 : Participer à l’organisation des événements annuels (séminaires, accueil des nouveaux arrivants, vœux, journées européennes du patrimoine, points presse, etc.) - Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des événements : choix des fournisseurs, élaboration du déroulé, invitations, gestion des relations presse, logistique -  Participer à la coordination et à l’animation des événements le jour J - Contribuer ponctuellement à des initiatives portées par le réseau national

Aucune offre ne vous correspond ?

Vous pouvez...

Aller en haut de la page