Référent.e terrain domaine public fluvial F/H
TONNERRE -
DT CENTRE BOURGOGNE -
Fonctionnaire / CDI
Saviez-vous que les Voies Navigables de France (VNF) est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion de l’eau et de l’attractivité des territoires ?
En tant qu’opérateur national de l'ambition fluviale, nous répondons à 3 grandes missions au service du public : promouvoir la logistique fluviale, concourir à l’aménagement du territoire et assurer la gestion globale de l’eau.
Grâce à nos 4 000 talents sur le territoire, nous garantissons aux usagers un service public moderne pour répondre aux enjeux de demain !
Au sein de la Direction territoriale Centre Bourgogne, son service territorial Bourgogne gère le canal de Bourgogne (242 km), de Saint-Jean-de-Losne à Migennes, soit 189 écluses et 6 barrages-réservoirs.
Il comprend un pôle administratif, un pôle ingénierie, 3 Centres d’Exploitation de Maintenance et d’Intervention et une Cellule de Maintenance Spécialisée.
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons pour notre service territorial Bourgogne basé à Tonnerre (89) :
Un.e référent.e terrain domaine public fluvial F/H
Rattaché.e à la responsable du pôle administratif du service territorial et au sein d’une équipe de 13 personnes, vous assurez des missions de surveillance, de reconquête et de fiabilisation du domaine public fluvial (DPF) dans le cadre de la stratégie domaniale.
A ce titre :
- Vous informez et alertez de tout événement survenant sur votre périmètre (conservation du domaine, accident, incident, dégradations, constats).
- Vous établissez les constatations nécessaires au suivi des dossiers d’occupation illégale du DPF, à la mise en œuvre des procédures de reconquête du domaine.
- Vous contribuez à la fiabilisation de la connaissance du DPF en réalisant des opérations de délimitation et d’inventaire à partir des données issues de relevés terrain (utilisation d’équipements de relevés GPS), des applications métiers de gestion domaniale ainsi que des fonds documentaires internes et externes.
- Vous assurez auprès de la filière métier la remontée des informations nécessaires à la rédaction des actes d’occupation : prescriptions techniques et contraintes d’exploitation.
Vous êtes en contact régulier avec les acteurs de la voie d’eau (usagers de la voie, utilisateurs des vélos routes, élus, forces de l’ordre…).