Chargé de projet hydroélectrique H/F

Béthune, Hauts-de-France

SIEGE Cadre – CDD Référence: 2024-1225

Votre rôle et vos missions

CDD DE 3ANS

Basé à Béthune (62) (télétravail partiel possible)

 

Dans le cadre d’une création de poste, vous intégrez l’unité en charge des projets spéciaux et partenariats, au sein de la Direction qui assure la maîtrise d’ouvrage d’opérations et projets infrastructures.

 

Pour répondre aux enjeux du « Projet de Modernisation », nous recherchons un Chargé de projet hydroélectrique afin d’assurer le développement des recettes via la valorisation du domaine confié.

 

Dans cette perspective, vous serez amené à :

  • Assister les 7 directions territoriales (DT) dans le pilotage des projets Energies Renouvelables, dans l’octroi des autorisations domaniales sur les centrales hydroélectriques de tiers, en lien avec la stratégie de l’établissement :
    • Coordonner les compétences des différents services (juridique, fianance,…) ;
    • Analyser, commenter et/ou co-construire les productions des DT (appels à projets, analyses,…) en lien avec votre expertise afin d‘assurer la conformité des projets aux contraintes de l’établissement, ainsi que leur mise en concurrence

 

  • Participer au suivi des partenariats avec des tiers pour le développement des énergies renouvelables : analyse de production, réunion de travail, …
  • Assurer une veille législative et réglementaire en lien avec les énergies renouvelables

 

Votre expertise vous permettra de participer aux projets complexes de votre unité.

 

Le profil recherché

Vous êtes issu d’une formation supérieure en hydraulique et/ou énergies renouvelables.

 

Vous avez une expérience supérieure à 3 ans (alternances et stages compris) dans la gestion de projets combinant enjeux techniques, juridiques et financiers.

 

Vos compétences techniques en hydraulique et énergies renouvelables sont essentielles pour le poste (un test technique est réalisé lors de l’entretien)

 

Grâce à votre esprit d’analyse et de synthèse, vous saurez mener vos projets et en reporter à vos différents interlocuteurs.

 

Vous avez idéalement acquis des connaissances en procédures administratives et des règles de la domanialité publique.

 

Si vous aimez travailler en équipe, sur des projets complexes nécessitant une expertise technique, vous allez adorer embarquer chez VNF !  

 

Des déplacements sont à prévoir à Paris (à la journée) et occasionnellement en Direction Territoriale (2 à 3 jours par semaine de déplacements).

Nombre de postes à pourvoir : 1

Postuler

Ces offres similaires pourraient vous intéresser...

Aucune offre ne vous correspond ?

titre du métier

Découvrir le métier Domaine.

Découvrir
titre du métier

Des collaborateurs épanouis

En savoir plus
Aller en haut de la page