Tourisme fluvial : partagez la campagne #osezlefluvial !

Pour promouvoir un tourisme plus slow et plus durable, Voies navigables de France fait rayonner les multiples atouts du tourisme fluvial, à travers une campagne qui permet à chacun de s’identifier.

Vous aussi, vous êtes attachés aux fleuves, rivières et canaux sur votre territoire et vous souhaitez contribuer à développer des activités sur et au bord de l’eau ? Partagez la campagne auprès de vos communautés et, ensemble, invitons les Français à se réapproprier la voie d’eau et à préférer un mode de tourisme plus slow et plus durable !

Le fluvial : un allié naturel pour des expériences touristiques nouvelles et culturelles

Naviguer avec un bateau sans permis, rouler à bicyclette, en tandem, en rollers ou en rosalie sur les berges aménagées, pratiquer du paddle, du ski nautique ou de la voile, dormir dans une cabane à proximité de la voie d’eau… Les activités touristiques et les loisirs ne manquent pas quand on décide d’oser le fluvial (et le fluvestre) pour ses vacances ou le temps d’une escapade pour un week-end prolongé !

Le réseau fluvial regorge également d’un patrimoine et de sites remarquables à visiter, il est une invitation à la douceur de vivre, à la découverte de la faune, de la flore et au respect de l’environnement.

Aller en haut de la page