Voies navigables de France rejoint l’Union Française de l’Eléctricité (UFE)
VNF, engagé dans le développement des énergies renouvelables sur le réseau fluvial
Voies navigables de France est fortement engagé depuis 2016 dans le développement des énergies renouvelables sur le réseau fluvial qu’il gère, avec la valorisation de son potentiel hydroélectrique, en développant des projets en partenariat avec des industriels. Aujourd’hui plus de 25 sites sur le territoire sont concernés.
L’adhésion de VNF en tant que membre partenaire de l’UFE vise notamment à favoriser les échanges avec les autres acteurs du secteur.
https://twitter.com/ufelectricite/status/1178961200966754305
Articles similaires
-
La minute VNF, l’actu des trois derniers mois #avril 2022
Plus performant, plus engagé, plus écologique, plus numérique… Voies navigables de France vous propose de faire le point sur l’actu à ne pas rater des 3 derniers mois en 1 minute. Retour en images (déc (...) -
VNF salue l’arrivée au Havre du "ZULU 06", le premier bateau qui sera équipé d'une propulsion à hydrogène
Voies navigables de France se réjouit de l’aboutissement du projet de la CFT auquel il a apporté un appui décisif. Grâce aux différents projets de recherche sur les propulsions et motorisations innovantes -
VNF et ses partenaires inaugurent le premier parc d’hydroliennes fluviales, sur le Rhône !
Première mondiale au cœur de la Métropole de Lyon : VNF et ses partenaires inaugurent un parc d’hydroliennes fluviales implanté sur le Rhône.
Publications
Contactez-nous
VNF vous accompagne dans vos projets et démarches.