Projet MAGEO : poursuite du dialogue avec les agriculteurs
Voies Navigables de France (VNF), la FDSEA 60, le Conseil départemental de l’Oise, la Safer et la Chambre d’agriculture étaient présents pour échanger avec les exploitants.
Plusieurs thèmes ont été abordés
- réserves foncières,
- aménagement foncier agricole, forestier et environnemental (AFAFE),
- ou encore compensation agricole collective.
Poursuivre le dialogue
Dans une volonté affirmée de poursuivre le dialogue, VNF a également présenté des modalités de concertation et de communication renforcées qui seront mises en œuvre en partenariat avec la profession agricole.
Autres actualités
-
Projet MAGEO : l’équipe projet à la rencontre des élus du Val d’Oise
Dans une volonté de dialogue et de transparence, VNF souhaite se tenir à disposition des communes du Val d’Oise pour présenter le projet et répondre aux questions ou inquiétudes pouvant exister. En ce sens, une (...) -
Projet MAGEO : Dépôt de la version révisée du dossier de Demande d’Autorisation Environnementale
Après instruction par les différents Services de l’Etat, VNF a reçu à l’automne 2023 une demande de compléments concernant plusieurs éléments composant le dossier DAE. Afin de répondre aux différentes demandes et remar (...) -
Projet MAGEO : une enquête parcellaire pour identifier les propriétaires
Du 11 au 31 octobre 2023 s’est tenue l’enquête parcellaire du projet encadrée par la préfecture de l’Oise. Celle-ci avait plusieurs objectifs : Identifier tous les propriétaires conc (...)