Assises nationales “Plantes Exotiques Envahissantes” : l’urgence de maitriser leur prolifération sur les voies d’eau – webinaire

Événement

Voies navigables de France et l’Office français de la biodiversité mobilisent l’ensemble des acteurs concernés par la problématique des plantes exotiques envahissantes dans les voies d’eau et vous donnent rendez-vous le 31 janvier pour un webinaire en ligne, en présence de Bérangère Abba, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité.

Élus, collectivités, associations, fédérations, loueurs, navigants ou autres entités, fédérons nos forces pour construire des solutions durables !

Fédérons nos forces pour endiguer le phénomène

Des partenariats sont déjà engagés mais la mobilisation doit se poursuivre et c’est ensemble que de nouvelles perspectives pourront émerger.

Une journée de débats et d’échanges

Les institutions, gestionnaires d’infrastructures, usagers et scientifiques ouvriront le débat en présentant l’état des lieux et les enjeux économiques, écologiques et sociétaux engendrés par les plantes exotiques envahissantes.

Quelles actions mises en place ?

La suite des échanges permettra d’identifier les besoins des gestionnaires, les solutions innovantes, mais aussi les freins et faire émerger des propositions d’organisation ou de développement de filières.

Des entreprises pour proposer des solutions

Plusieurs entreprises auront l’occasion de proposer, à l’occasion du webinaire, de nouvelles techniques pour maitriser la prolifération des plantes exotiques envahissantes.

Informations pratiques :

  • Quand ? Le lundi 31 janvier de 10h à 16h15
  • Lien du webinaire envoyé par mail après inscription
Aller en haut de la page