Lancement d’un appel à projets en faveur du développement de la logistique urbaine fluviale durable

À l’initiative de la Ville de Strasbourg, l’Eurométropole de Strasbourg et Voies navigables de France s’associent pour une logistique urbaine plus durable.

Plus que deux semaines pour candidater à l’appel à projet !

Un cadre partenarial pour développer la logistique urbaine fluviale à Strasbourg

La charte partenariale pour la valorisation et le développement de la voie d’eau à Strasbourg, signée en septembre 2017 entre Voies navigables de France et la Ville de Strasbourg, intègre l’amélioration de la logistique urbaine du centre-ville. C’est dans cet objectif que Voies navigables de France, la Ville de Strasbourg et l’Eurométropole de Strasbourg ont imaginé ce nouveau projet qui prend en compte les évolutions réglementaires récentes menées par la ville sur la logistique urbaine dans le secteur de la Grande Ile.

Depuis mai 2018, l’acheminement des marchandises au cœur de Strasbourg par voie d’eau est possible grâce à la mise en service d’une plateforme fluviale située quai des Pêcheurs et baptisée « Fischerstaden ». Au regard du potentiel qu’offre ce quai de chargement/déchargement, l’Eurométropole de Strasbourg et la Direction Territoriale de Voies navigables de France Strasbourg souhaitent voir s’élargir son usage, jusqu’ici limité à une activité de chantier, à des pratiques de logistique urbaine. C’est en ce sens que les partenaires ont lancé ce lundi 14 octobre 2019 un appel à projets.

L’avis de publicité et les documents de consultation sont téléchargeables à cette adresse : https://alsacemarchespublics.eu/app.php/consultation/22521 sous la référence AAPFLUVIAL.

La date limite de remise des offres est fixée au 4 novembre 2019 à 12:00

Le lauréat de l’appel à projets sera connu dans le courant du mois de novembre 2019. 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’adresse suivante :  Pierre.HANAUER@strasbourg.eu

Aller en haut de la page