Gestion administrative et services généraux

Les métiers de la Gestion administrative et des services généraux à VNF

Découvrez les missions, le profil et nos offres d’emploi pour les métiers de la Gestion administrative et des services généraux à VNF. Rejoignez-nous et partageons l’ambition fluviale. #LeauNousPorte

Ce que vous réaliserez...
Vos missions

Ce que vous réaliserez...

Vous êtes un acteur clé du bon fonctionnement des services et permettez à chacun d’accomplir son travail dans un environnement optimal.

Vous savez, vous aimez...
Votre profil

Vous savez, vous aimez...

  • Vous avez des compétences en secrétariat ou en moyens généraux ;
  • Vous avez le sens du service client et l’esprit d’équipe ;
  • Vous êtes organisé, méthodique et force de proposition ;
  • Vous êtes réactif, disponible et diplomate.

2 offres disponibles en...

Gestion administrative et logistique

Gestionnaire de site - gardiennage H/F
Lyon - DT RHONE-SAONE - CDD
Vous êtes intéressé par le domaine bâtimentaire et les travaux d'entretien ? La sécurité et la qualité de vie au travail sont importants pour vous ? Rejoignez-une équipe...
Chargé(e) d'opérations marchés publics H/F
BOUGIVAL - DT SEINE - Fonctionnaire
Contexte professionnel :  Les ouvrages de navigation sur la Seine permettent de maintenir et contrôler le niveau d'eau nécessaire au transport de marchandises et de...
  • Gestionnaire de site - gardiennage H/F
    Lyon - DT RHONE-SAONE - CDD
    Vous êtes intéressé par le domaine bâtimentaire et les travaux d'entretien ? La sécurité et la qualité de vie au travail sont importants pour vous ? Rejoignez-une équipe dévouée au service des agents de la DT RS et au bon fonctionnement de nos locaux. Nous avons besoin de vous pour : - Assurer la sécurité et le gardiennage du site - Assurer la logistique des activités des services et réaliser des actions de manutention (déplacement de meuble, archive, déchet), réception des livraisons - Réaliser des petits travaux dans le bâtiment (éclairage, plomberie, réglage climatisation / chauffage...) - Assurer le suivi et la gestion de la flotte automobile, veiller au bon respect des visites obligatoires et à l'entretien des véhicules - Appuyer l’équipe dans le suivi des interventions des prestataires externes pour les travaux de maintenance des bâtiments et des équipements Vous serez rattaché au chef du bureau Politique immobilière Moyens Généraux au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire. Au sein d'un environnement de travail privilégié en bordure de Saône dans le vieux Lyon, vous aurez accès à un parking et serez à proximité des transports en commun (bus, métro, train). Vous travaillerez en horaires fixes (13h – 20h), vous assurerez la fermeture du bâtiment chaque soir et devrez effectuer des astreintes de gardiennage une semaine sur deux, vous devrez être donc en mesure de vous rendre sur site (2 rue de la Quarantaine – Lyon 5e) dans un délai de 30 mn. Pour mener à bien vos missions vous serez équipé d'un smartphone, d'un poste de travail avec ordinateur individuel et utiliserez les véhicules en pool (permis B indispensable). Vous pourrez bénéficier des titres restaurant et d'une participation forfaitaire à la complémentaire santé.
    Chargé(e) d'opérations marchés publics H/F
    BOUGIVAL - DT SEINE - Fonctionnaire
    Contexte professionnel :  Les ouvrages de navigation sur la Seine permettent de maintenir et contrôler le niveau d'eau nécessaire au transport de marchandises et de personnes, au maintien de la ressource en eau et des conditions de vie des espèces à tout moment de l'année. L'Unité Territoriale d’Itinéraire Boucles de Seine couvre la Seine en aval de Paris jusqu’à Rouen et est organisée en 3 subdivisions (Exploitation, Action Territoriale et Maintenance) et 2 bureaux (maîtrise d’ouvrage et affaires générales). Au sein de la division des ouvrages, le bureau maîtrise d’ouvrage (BMOA) est chargé d’assurer la conduite d’opérations externalisées de maintenance, rénovation et modernisation des ouvrages de l’UTI. Ce bureau dispose d’un pôle commande publique, qui mutualise les compétences administratives de la subdivision afin d’optimiser le suivi des marchés associés aux différentes opérations. Vos missions :  Instruction de dossiers – gestion de procédures : - assurer la programmation de la passation des marchés de la division ; - définir la procédure de passation des marchés et la mettre en œuvre avec les chargés d’opérations de la division (rédaction des pièces administratives de DCE). Contrôle et suivi administratif des marchés : - assurer le respect des règles relatives aux marchés publics et la sécurisation juridique des procédures ; - fournir une interprétation des textes juridiques ; - rédiger des écrits juridiques (courriers, conventions, avenants, contentieux, ordres de service...). Suivi et programmation budgétaire des marchés : - accompagner le traitement comptable des dossiers de la division avec le comptable chargé du paiement et les chargés d’opérations ; - solliciter les organismes financeurs pour les demandes de subventions ; - participer à la mise en place d’outils de suivi et de programmation budgétaire ; - recueillir les prévisions de dépenses et instruction des demandes d’autorisation d’engagement. Liaison hiérarchique :  Relations internes et externes : - En interne : subdivisions de l'UBS, direction de la maîtrise d’ouvrage, service comptable. - En externe : conseils départementaux, acteurs de la police de l'eau (DREAL, DRIEE, DDT...), entreprises et bureaux d'études privés, élus. Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire : Rend compte au chef du BMOA et à la direction de l'UBS. Responsabilité juridique au titre de la commande publique. Conditions de travail :  Bureau personnel, véhicule en pool, smartphone, équipements de terrain, tickets restaurant Horaires de bureau Déplacement sur sites à prévoir : permis de conduire obligatoire

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